Qu’en est-il?

Bienvenue chez l’Homme Scalp. Un lieu d’aisance pour vos oreilles meurtries où pataugent avec anarchie des mélodies lumineuses, des rythmes perturbants, des reprises à contre-emploi et des airs parfaitement déraisonnables.

Un extrait déjà… pour commencer en beauté. Voici un air totalement obsédant provenant d’un jeu vidéo fort populaire (mis en marché en 1985) qui a rendu totalement riche son inventeur Shigeru Miyamoto. Bien sûr, je n’ai jamais rien compris à cette frénésie nippone; cependant, je ne me suis jamais lassé d’entendre la musique qui accompagnait les aventures du petit plombier italien.

Voici dans un arrangement pseudo-symphonique commandé par Nintendo Entertainment System, la composition de Koji Kondo. Remarquez la percussion, les cordes, la suspension et le punch parfaitement amené par le chef d’orchestre. Du bonbon! Et pour mieux apprécier la musique, certains ont besoin d’une image…

mario-demago.jpg

2 thoughts on “Qu’en est-il?

  1. Heureux d’avoir de tes nouvelles depuis la dernière émission à Radio Basse-Ville. À CKRL, à l’heure où l’Homme Scalp passait, il y a maintenant peut-être la pire émission jamais diffusé à la station communautaire. Ton départ a laissé un grand vide.

  2. Oui, je comprends ça. Quand la radio va me trop me manquer, j’y reviendrai. Pour l’instant, je trippe blogue! Et tu seras le premier à être informé quand je vais présenter des capsules radio sur le WEB (possibilité de radio en stream ou en mp3, on verra!)

    C

Pas de gêne, là. Commentez.