Batmune (partie 1): Bruce épousera-t-il Kathy Kane?

Les habitants du faubourg Saint-Jean-Baptiste ont tous, un jour ou l’autre, fréquenté cet étrange commerce aux murs jaune moutarde de la rue Saint-Jean. Le Colisée du livre* peut compter sur une clientèle discrète à la recherche d’un livre ou d’un disque à bon marché; mais quand on prend le temps de bien observer, on peut constater un tout autre spécimen humain, plus intéressant celui-là : Le collectionneur.

Vous savez, cet étrange individu pas trop rasé, pas trop propre (quoique l’inverse est vrai aussi) qui passe plus de temps à nettoyer ses disques vinyles à l’eau distillée qu’à rincer son propre corps. Et quand il s’approche du comptoir pour regarder les nouveaux arrivages dans le magasin, il fait penser à l’imitation que fait Snoopy du vautour dans la bande dessinée Charlie Brown.

J’avais l’habitude d’y faire mon tour de temps en temps pour regarder un peu et surtout pour potiner un peu avec les ‘locaux’ et les sympathiques commis avant d’aller travailler. Un matin, le caissier – un homme apparemment semblable aux autres mais reconstruit de toutes pièces grâce aux miracles de la technologie moderne – était en train de discuter bruyamment avec un habitué et tous les deux se gargarisaient à imiter des personnages à l’accent bien québécois, mais que je ne reconnaissais pas. Totalement hilares, ils m’apprennent qu’ils écoutent depuis quelques jours un enregistrement maison d’un disque québécois des aventures de Batman. Avais-je bien entendu? Une version QUÉBÉCOISE de Batman?

comic10.JPG batman-robin3.jpg
J’ai pu finalement mettre la main sur la chose et après quelques écoutes, c’en était fait de ma rate! En primeur sur le Web (j’en suis convaincu), voici en quelques épisodes ‘LES AVENTURES DE BATMUNE’ (oui, Batmune! Respectons la prononciation…) et, tel un directeur de FBI, voici quelle sera votre affectation, chers amis de l’Homme Scalp :

  • Qui est à l’origine de cet album? (puisque je n’ai qu’une cassette, quelle année, quelle maison de disque, où a-t-il été produit?)
  • Qui sont les interprètes?
  • S’agit-il de la version française d’un VÉRITABLE album où s’agit-il d’une grossière exploitation?
  • Est-ce qu’on a inventé ce scénario pour contrer une rumeur persistante à propos de l’homosexualité de Robin?

Vous saurez tout cela et bien plus, mes amis… la prochaine fois! En attendant, voici le premier épisode.

Sources : Merci à Daniel Pelletier et à Jean Poirier

Batmune – partie 1 [Télécharger]

 

NDLR : Ce commerce est aujourd’hui fermé  (11 juin 2007)

3 thoughts on “Batmune (partie 1): Bruce épousera-t-il Kathy Kane?

  1. INCROYABLE!!! « Allons Batmunnn… » Le récit image tellement bien le propos! ahahha

    Merci pour le lien; je me renseignerai auprès d’un ami collectionneur. Sinon, je poserai la question à quelques vendeurs lors de la prochaine convention du 33tours dans 2 semaines… Nom d’une pipe en bois, quel mystère!

    S.

Pas de gêne, là. Commentez.