01 – Noël fromagé (nourrir le monde)

Alors voici : TOUT LE MONDE y va de son album de Noël par les temps qui courent; tout ce qui grenouille dans l’industrie du disque, du cinéma, du spectacle. Tout le monde. Question de rester dans l’esprit (et n’écoutant que son courage) L’Homme Scalp y va cette année de sa contribution.

Le concept? Il s’agit du même principe que celui du calendrier de l’Avent. Une chanson de Noël (ou inspirée par la fête de) à tous les jours jusqu’au 25 décembre. Quand arrivera le jour du divin poupon, vous aurez une pochette et assez de chansons pour graver VOTRE album de Noël de L’Homme Scalp 2007.

C’est-y pas fin, ça? Il vous suffit simplement de faire clique-droite sur la pièce et de l’enregistrer dans un dossier sur votre ordinateur. Facile et agréable. Pas de bullshit, juste du gros plaisir!
__________________________

01 – À tout seigneur, tout honneur. Commençons par mon préféré, le seul et unique Richard Cheese, «The hardest working Dick in show business», comme il le dit lui-même! Le maître fromager et son orchestre ‘Lounge Against The Machine’ font mouche à tout coup et réussissent invariablement à me décrocher la mâchoire. L’album Silent Nightclub est un condensé d’airs de Noël ou de chansons autour de la thématique catholique du temps des fêtes.

Richard Cheese accompagné de ses musiciens Bobby Ricotta (piano), Frank Feta (batterie), Wayne String (basse) et Charles American (basse), font le tour des casinos de Las Vegas et offrent des versions totalement désincarnées et suaves des grands succès de la chanson pop américaine et britannique. Ils reprennent ici le succès

‘Do They Know It’s Christmas’ [Télécharger]
du collectif Band Aid qui nous avait cassé les oreilles en 1984. Oui, mesdames et messieurs! Les stars du rock Paul Young, Boy George, George Michael, Simon LeBon, Sting et Bono tentaient de NOUS convaincre de mettre fin au problème de la faim dans le monde (sans bien sûr mettre la main à LEUR portefeuille mais ça, c’est une autre histoire!)

Auriez-vous déjà commencé à boire que je vous enverrais aussi à cet endroit pour un karaoké furieux de la même chanson.

À demain. Passez le message à vos amis.

2 thoughts on “01 – Noël fromagé (nourrir le monde)

  1. Eh bin, j’ignorais que M. Fromage avait fait un album de Noël. Aurait-il, par hasard, repris la chanson « Onward Christian Soldiers »? J’ai près d’une dizaine de version de cette merveilleuse chanson. Je suis un « Onward Christian Soldiers » addict!

    Excellent concept en passant, une toune jusqu’à Nowell! Vous avez le tour de nous flabergastés avec des idées hallucinantes!

  2. Je présume que tu aimerais la karaoker, celle-là aussi?

    http://www.hymnsite.com/lyrics/umh575.sht

    Richard Cheese vient de lancer un album de versions lounge swankified de thèmes de la télévision. Je te reviens là-dessus.

    Merci des commentaires et des éloges. L’idée est de propager la purée jusqu’aux confins de la galaxie!

    (CB)

Pas de gêne, là. Commentez.