05 – Noël du facteur

« Au croisement de la créativité et de l’ennui coule un flot puissant de stupidité » (documentation promotionnelle du Rubber Band)

Jamais je n’aurais pensé user d’une telle terminologie, mais je crois que je vais être obligé d’avoir recours à une expression générique plutôt douteuse : parlons donc de la ‘musique bureautique’.

Comme vous le savez probablement, dans le merveilleux monde du disque, aucune combinaison artistique n’est trop hétéroclite ou bizarre quand vient le temps de concocter un album de Noël digne de ce nom. Jeff St Pierre et Phillip Antoniades, deux gradués de l’école de musique de Berklee, ont probablement trop de temps libre au bureau. De la partie pas trop ramollie de leur cerveau a jailli l’improbable idée de réaliser une interprétation des classiques du temps des Fêtes sur du matériel de bureau (règle, brocheuse, canette de liqueur, ciseaux, trombone, ruban à masquer et – surtout – des… élastiques).

Ça donne un résultat plutôt étrange, parfois ennuyant et en même temps captivant. Un tel oxymore allume votre curiosité? Profitez d’un karaoke nouveau genre et gâtez-vous. Chantez en coeur avec

The Rubber Band [Télécharger]
!

One thought on “05 – Noël du facteur

Pas de gêne, là. Commentez.