La chanson qui suit est devenue hier l’obsession de la journée; quand je l’ai fait entendre aux enfants, J.C. a vu la nourriture lui sortir par le nez et on a eu besoin de la technique de Hemlich pour débloquer B. qui s’est elle aussi étouffée.
Pendant les années 60, le Studio Brasseur faisait chanter les enfants des gens assez riches pour se payer le luxe d’envoyer leurs marmots dans une école de chant*. 2 ou 3 albums (aujourd’hui très rares) ont été publiés pour témoigner de la chose et laissez-moi vous dire que le résultat n’est pas toujours heureux.
Écoutez la ‘petite christ’ à la voix archi-énervante vous raconter d’un voix trop aigue une
(remarquez la prononciation: nAël!) et sursautez avec moi à chaque fois qu’elle entonne ALLEZ! Ça fait penser à une jarre à bonbons sucrés Lowney’s (après la date de péremption) dont le contenu commence à coller!Bonne chance.
* La rumeur laisse entendre que la mère de Joe Bocan y a envoyé sa progéniture. Hmmm….
Batêche que c’est bon. Je propose d’en faire l’hymne de Noël 2007. Mais pourquoi Naël? Est-ce un nom déguisé pour Mithra ou encore Belzebuth?
C’est tellement bon que je l’écoute en loop depuis 10 minutes. J’invite tout le monde à se concentrer sur l’intensité de l’émotion dès les premières secondes et surtout lorsque la petite christ parle de sois-disantes « cheminées déshéritées ». Et malgré tout l’effort que j’y met, je comprend pas encore toutes les paroles. Triss.
Ah mon Dieu, je faisais partie de ce disque là ainsi qu’un autre qui s’appelait « Premiers Pas »
Quelle surprise!
Racontez-nous comment ça se passait à l’école Brasseur, sa mission, son fonctionnement, comment les cours se déroulaient? De grands talents ont-ils émergé?
Dites-nous tout!
Wow!
Que d’émotions!! Quelle théâtralité! Et, surtout, quelles nuances (le bout des bûches est particulièrement touchant). Je suis su’l cul!
Délicieux !