I want to get out of the kitchen…

 

… cause I can’t stand the heath!

Le comédien Heath Ledger a été retrouvé mort dans un appartement de New York. Au lendemain de l’événement, un chauffeur de taxi me faisait part de « son deuil » face à cette ‘triste nouvelle’: « Imaginez monsieur, sa carrière était en pleine explosion… et si jeune! »  Par la suite, sur les ondes de LCN, les lectrices nous abreuvent d’images et de reportages en direct sur la nouvelle et ponctuent leur propos de « Ouf! C’est triste! On est en plein désarroi… »  À la radio, un animateur fait jouer en direct les reportages de CNN et la voix grincante de Larry King.

J’ai envie de leur demander: Qui est ce Heath Ledger? Le connaissez-vous personnellement? Faites-vous partie de la famille? Combien de degrés de séparation entre vous et le défunt? Aimeriez-vous ça, avoir une vie? Comment pourriez-vous manifester autant de charité envers vos semblables au sein de VOTRE communauté? N’allez pas me traiter d’insensible. Je pleure encore après quelques années le décès de mon père. Mais Heath Ledger? Connais pas, dans le fond.

Je laisse ici à Barnes and Barnes, des iconoclastes américains, le soin de résumer en chanson ma pensée.

Barnes and Barnes – When You Die [Télécharger]

5 thoughts on “I want to get out of the kitchen…

  1. Ceci dit, Heath Ledger est TRÈS talentueux. Tapez-vous de toute urgence le superbe I’m Not There, une interprétation particulière et très personnelle de la vie de Bob Dylan.

  2. Je dirais pas mal ça, oui…

    Sur les lieux d’un incendie, ces personnes penseraient en premier lieu à sauver leur cinéma maison AVANT d’avertir leurs voisins endormis que la maison est en feu.

Pas de gêne, là. Commentez.