Toasté des deux bords!

rs.jpg

Une fois n’est pas coutume. Dans un esprit, post-pascal, L’Homme Scalp se recueille humblement devant la création de son collègue blogueur Patrimoine PQ qui vient tout juste de livrer une oeuvre que nous pourrons aisément qualifier de divine. S.ébastien de Montréal frappe très fort cette semaine avec Résurrection! Volume 1: Messes Rythmées & Psaumes Mambo, une compilation fort pertinente des meilleurs artistes de la pop liturgique québécoise. Késéssa, dites-vous?

Les plus vieux le savent (ou l’ont subi) mais les générations suivantes ont été écartées de ce phénomène incroyable: les messes-à-gogo! Pourtant l’industrie du disque et du spectacle québécois a connu une période très féconde d’artistes pop tout à coup inspirés ou de véritables prêtres porteurs de la parole de Dieu avec les véhicules musicaux de l’époque; ça donne du rock chrétien (bien meilleur que les produits d’aujourd’hui du même acabit qui nous achalent avec des messages asexués), du gospel à gogo ou du soul psychédélique.

Je ne veux surtout pas voler le punch de l’ami S.ébastien. Allez télécharger ça, faites-vous une pochette et chantez vous aussi Alléluia!

Pour vous mettre en appétit:

stevefiset_60_x.jpg

Père Tremblay & les Nouveaux Alleluias – Jésus [Télécharger]

Steve Fiset – Rappelle-toi Seigneur [Télécharger]

Kudos Sébastien! Je suis très impressionné, mon ami. J’attends la suite avec impatience.

2 thoughts on “Toasté des deux bords!

  1. Quel honneur, non mais quel honneur! ; )

    Quelques heures à peine après avoir publié cette compilation, la voici louangée sur ton blog. Merci Claude!

    Définitivement, cette journée commence bien! ehe

    Tu connaissais la plupart des artistes/albums cités?

    S.ébastien

  2. Je ne connaissais pas Les Nocturnes, Les Allégros, Touladi et Gilles Jérôme, André Fontaine, Léo Boudreau, ni le Père Bernard!

    Il faut envoyer le lien à l’ami Steve Normandin.

Pas de gêne, là. Commentez.