MPA 001 – Le siffleux

ocobar_geert_web001.jpg

Quoi de mieux pour ouvrir le bal qu’un extrait de la merveilleuse et faussement naïve musique du groupe néerlandais OCOBAR. Le trio originaire de Rotterdam compose et interprète une musique que ses membres qualifient de luxueuse, une synthèse de jazz à la Django Reinhardt, mâtiné d’une touche country, classique et pop; le tout savamment augmenté de sampling électronique.

ocochat.jpg

Le percussionniste Rob Wijtman, le bassiste et accordéoniste Bart Wijtman, accompagnés par Cornell van Vuuren à la guitare ont formé Ocobar à la fin de l’année 2002 pour créer une musique qui suggère et peut donc être utilisé dans le contexte du film ou de l’animation. Leur mélange subtil de traditionnel et de moderne est utilisé dans plusieurs bandes sonores et différents commerciaux à la télévision.

geert.jpg

L’album Chatroubadour a été spécialement créé par Ocobar afin de souligner et mettre en valeur l’exceptionnel Geert Chatrou, un talent local qui a réussi l’exploit de remporter le championnat du meilleur siffleur au monde aux États-Unis. Écoutez ça très attentivement, en ayant pris soin précédemment de manger une rangée de biscuits soda, et tentez de suivre l’ami Geert!

001 – Ocobar and Geert Chatrou – Chatroubadour [Télécharger]

2 thoughts on “MPA 001 – Le siffleux

Pas de gêne, là. Commentez.