MPA 004 – La fièvre

01-saturday-night-fever-1-1024.jpg

On va se détendre un peu. Après un décompte rapide, je crois bien posséder une trentaine de versions de Fever, un classique pop du milieu des années 50. La chanson, d’abord lancée par Little Willie John est devenu un standard de la musique pop après l’ajout de paroles par Peggy Lee qui en a fait un succès encore plus grand.

Fever est le meilleur exemple de la pièce à l’écriture parfaite que rêvent de pondre les faiseux de cash de l’industrie du disque. La mélodie et le rythme accrochent et vous vissent le cerveau dans le temps de le dire. Reprise par James Brown, Michael Bublé, Sam Butera, Ray Charles, The Cramps, The Doors, Bob Dylan, Brian Eno, Ella Fitzgerald, les Grateful Dead, The Jam, Tom Jones, La Lupe, Madonna, Bette Midler, Nina Hagen, Rita Moreno, les Neville Brothers, Elvis Presley, Quincy Jones, les Pussycat Dolls ou Suzi Quatro, elle demeure intègre et se suffit à elle-même.

03-aaa-buddy-ds671.jpg

J’en sors une du tas parce qu’elle s’est présentée au bout de mes doigts, c’est tout. Mais c’est une excellente version. Armando ‘Buddy’ Greco est un musicien trop talentueux qui n’a probablement jamais réussi à composer pour lui-même, mais qui posséde le don rare de réarranger et réinterpréter à peu près n’importe quoi dans à peu près n’importe quel genre. Le natif de Philadelphie peut aussi mettre sur sa feuille de route un concert devant la reine Elizabeth II en compagnie d’un certain groupe de jeunes gens originaires de Liverpool…

Claquez vos doigts et transformez votre salon en karaoke!

Buddy Greco – Fever [Télécharger]

Pas de gêne, là. Commentez.