Comment tuba?

clip_image002.jpg

Après publication de deux articles (et commentaires positifs) à propos de la tubiste Shirley Anne Hofmann, je viens tout juste de recevoir de ses nouvelles. La Suissesse est très contente qu’on parle d’elle ici (elle est Canadienne quand même!) et aimerait bien avoir la possibilité de se produire en spectacle chez nous. Ça ferait plaisir à L’Homme Scalp aussi. J’apprends aussi que le créateur des Simpsons Matt Groening partage avec moi un intérêt soutenu pour Frank Zappa et pour le yodle de Mme Hofmann! (C’est dans le communiqué de presse de la musicienne).

Alors, avis à tous les producteurs de spectacles, à Jean Beauchesne du Festival d’été de Québec et à Michel Levasseur du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville. Shirley Anne Hofmann offre les spectacles Euphoria et Nanouk l’Esquimau… c’est à voir. Chez nous, je l’espère bien.

Bonjour!

Depuis pas mal de temps je cherche à répondre a Claude Brindamour. J’espère que c’est la bonne adresse!

J’ai du passer par mille chemins finalement par l’administrateurs du site www.mx3.ch (un site en suisse romande) pour trouvez votre mail. Merci pour le message qui date depuis Octobre 2007…. J’ai vu que vous avez mis des extraits et des commentaires sur votre blog. C’est vraiment très sympa….

A propos du message d’Octobre. J’aimerais bien jouer au Festival de Musique Actuelle de Victoriaville, au Festival de Jazz de Montréal ou au Festival d’été de Québec ou d’autres festivals. Est-ce que vous avez des contacts?

Je tourne en ce moment avec deux programmes solo: « Euphoria » dont vous avez mis le Youtube vidéo et le film documentaire de Flaherty « Nanook l’Esquimau » pour lequel j’ai composé une tout nouvelle musique d’accompagnement. Ce projet a commencé par un coproduction avec le cinéma club pour enfants « La Lanterne Magique » qui est devenue une institution en Suisse et qui existe aussi au niveau international (Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, France, Maroque et Senegal).

Je suis en train de mettre en place une plus grande tournée pour Nanook (je fait mon propre management, je ne trouve personne qui peux « classifier » ce que je fait!) en 2009 en Europe et je serais ravie de le jouer au Québec, à Québec ou ailleurs…

Mon mari, Momo Rossel, a joué a Victoriaville dans les années 90 avec son groupe Nimal (Tom Cora, Pippin Barnett, Bratko Bibic et Jean Vin Huguenin) et il en a des très bons souvenirs. C’est aussi lui qui a co-produit et mixé mon premier disque avec cette fameuse version de « Over the Rainbow ».

Je serai très contente d’avoir des nouvelles du Quebec…

cordialement

Shirley Hofmann

Tiens, encore une. De son album From The Depths, produit en 1995 sous son étiquette Label UsineS. Accompagnée de Pippin Barnett aux percussions, de Momo Rossel aux guitares, Shirley Anne Hofmann fait vibrer l’euphonium, le sousaphone, le trombone, le flugelhorn, la trompette, l’accordéon, le piano, le marimba, le melodica, le sifflet, chante et manipule les échantillonneurs.

Shirley Anne Hofmann – Geneva [Télécharger]

Pas de gêne, là. Commentez.