MPA 045 – Grand Théatre Amer

teatro-roma-big.jpg

Il Gran Teatro Amaro est la version acoustique d’un projet beaucoup plus rock et éclaté de Francois-Régis Cambuzat et Roberta Possamai fondateurs d’un groupe appelé The Kim Squad, fortement influencé par Crime & the City Solution (Nick Cave). Après avoir écumé la scène indépendante italienne, le vocaliste et l’accordéonniste se lancent dans un projet plus léger destiné à être joué dans les bars et sur la rue, les fêtes, les vernissages et même les funérailles. Plus amer et fortement théâtral, Il Gran Teatro Amaro secoue son public et n’accepte pas le comportement parfois passif ou peu intéressé des spectateurs dans les lieux publics; Francois Cambuzat invective les spectateurs bruyants, s’assoit à leur table, boit leur vin et raconte de longues histoires pour convaincre le public.

gta-1156926642_l.jpg

Le groupe a eu la chance d’être repéré par l’étiquette Recommended Records et a endisqué « Port Famine », « Hotel Brennessel », « Piazza Orphelins » et « La Vie en Rouge » avant de s’éteindre de sa belle mort au milieu des années 90. Pas eu la chance de voir ça par chez nous, bien sûr. Les producteurs locaux sont trop occupés à présenter des spectacles hommage à des artistes décatis et à gaver le public de leur soupe imbuvable. Mais un jour, nous vaincrons! En attendant, voici une petite pièce très charmante extraite de l’album « Piazza Orphelins » pour souligner l’existence de ces artistes de grand talent.

C’est la 45ème pièce de la compilation Musique Pas d’Air. Le hasard fait bien les choses, car L’Homme Scalp célèbre son 45ème anniversaire demain 1er juin.

Il Gran Teatro Amaro – Ritik Ma Na-Rif Uyn [Télécharger]

3 thoughts on “MPA 045 – Grand Théatre Amer

  1. Bien vénéré Homme-Scalp
    Je commente peu mais je télécharge avec application ta redoutable sélection, qui me vaut quelques découvertes fort plaisantes (notamment dans l’univers Frith/Cutler).
    Merci pour tout ça !
    Puisqu’on y est, un excellent anniversaire à toi…
    Bonne continuation…

Pas de gêne, là. Commentez.