MPA 071 – Souvenir d’un coït

superman_jean_yanne.jpg

Impossible de les faire taire. C’est vrai. Admettez! Vérifiez auprès de vos amis Français! Pas moyen de leur ceinturer le mâche-patates! Parle, parle, parle, parle, toujours quelque chose à dire, des opinions sur tout et son contraire. C’est d’ailleurs ce qui caricaturalement fait leur charme. Ils sont aussi de grands séducteurs. Pas de temps à perdre: allez, on emballe et hop! Au lit! C’est apparemment ce qu’il faut expliquer aux hommes québécois. Séduire avec assurance.

Prenons Jean Yanne, par exemple. L’acteur, auteur, réalisateur, producteur et compositeur français se dirigeait vers le journalisme, mais il a bifurqué vers le cabaret. Tout d’abord animateur de radio, l’acteur de cinéma s’est fait connaitre pour son humour grinçant et son personnage de Français moyen, râleur et égoïste (mais avec un grand cœur). Sa manière de plaisanter et de verser du vitriol sur des plaies ouvertes en a choqué plus d’un. Le public a trop souvent confondu son personnage de beauf’ avec l’acteur qui le rendait. Yanne a fait sien l’adage selon lequel « passer pour un salaud aux yeux d’un imbécile est un plaisir de fin gourmet ».

yann1.jpg

C’est pour ses obscénités comme compositeur et chansonnier que nous le retiendrons aujourd’hui. Il a entre autres commis un notamment un disque de rock sous le nom de « Johnny RockFeller et ses RockChild« , avec des titres comme « J’aime pas le rock », « Le rock coco » et « Saint Rock ». En 1976, Jean Yanne copie abusivement la recette du ‘Je t’aime moi non plus’ de Serge Gainsbourg pour son film intitulé ‘Chobizenesse‘. Connaissez-vous quelqu’un qui jacasse autant pendant l’amour? Ah! Les Français!

Jean Yanne – Coït [Télécharger]

2 thoughts on “MPA 071 – Souvenir d’un coït

  1. Les Français ont une attitude très différente des québécois par rapport au sexe. Ils sont définitivement plus ouvert à ce sujet.

    J’essaie d’ailleurs de trouver une explication depuis longtemps à la question suivante: Pourquoi les chanteurs français, même les plus grands, se sentent obligés de reprendre des chansons grivoise?
    Pensons à
    -- Pierre Perret (Qui a quand même fait dans la comptine pour enfant et dans la chanson engagée)
    -- Les Quatre Barbus
    -- Les Frères Jacques
    -- Georges Brassens (Ok il n’a peut-être pas nécessairement fait dans la chanson grivoise mais il a fait le plus grand éloge à la masturbation)

    À quand des chansons paillardes québécoises reprises par Daniel Bélanger? À quand?

    Quelques informations complémentaires marrantes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanson_paillarde

  2. Aaahhh oui, j’adore ce « J’aime pas le rock ». T’as déjà vu le scopitone? Je crois que le blog Bedazzled devrait l’avoir encore en ligne.

    Je déteste le rock, j’exècre le rock…ehehe

    Merci!

Pas de gêne, là. Commentez.