Chauve qui peut!

dark_knight_joker.jpg

Petite pause cinéma. Juste pour vous dire que j’ai été époustouflé par le film BATMAN, THE DARK KNIGHT. Christopher Nolan (le talentueux réalisateur de Memento) a livré un petit chef-d’oeuvre parfaitement maîtrisé, au scénario intelligent et plein de rebondissements, très loin des films idiots offerts par les grands studios aux adolescents qui fréquentent les salles de cinéma l’été. Ceci dit, je n’ai pu m’empêcher de penser à la télésérie que nous servait la télévision dans les années 60.

Pas pareil pantoute!

Dans le même ordre d’idée, je rappelle à votre attention (pour ceux qui n’étaient pas présents) l’existence de cet enregistrement totalement surréel de mauvais goût des aventures de Batmune jouées par de très mauvais comédiens. L’ami Steve Normandin est convaincu que la voix du narrateur est celle du fantastique et toujours excellent Nono Deslauriers. À vous de juger, je vous redonne les liens.

Batmune (partie un) [Télécharger]

Batmune (partie deux) [Télécharger]

Batmune (partie trois) [Télécharger]

Batmune (partie quatre) [Télécharger]

Batmune (partie cinq) [Télécharger]

Batmune (partie six) [Télécharger]

7 thoughts on “Chauve qui peut!

  1. Un lien vers les excellents extraits audio de Batmun version Québécoise serait certainement de mise!

    En tout cas les vieilles émissions c’est un bijou rétro. Je ne me lasse jamais à les regarder.

  2. Wow…génial Batmun! Moi j’ai cru reconnaître l’accent Chawinigum de notre cher Jean Chrétien. Je ne serais pas surpris qu’il s’agisse d’exercices tirés d’un vieux programme de francisation Libéral pour les « indigènes ».

  3. Décidément, ce Nono Deslauriers avait le nez fourré dans toutes sortes de projets farfelus. Nono à Gogo Vol. 1 & 2, sa reprise sur 45 traduite « Ils s’en viennent me chercher Ah! Ah! » et maintenant Batmune..?!! Wow!

    Ça me rappele que j’ai récemment compilé du Charlotte & Hervé pour Résurrection! volume 2. Tu connais leur album « Peuple Québécois: Prions! ». Ce duo fantaisiste est plutôt dans les sillons de Nono…et opère maintenant une école de théâtre à Deux-montagnes! ehehe

  4. résurrection vol. 2 est sorti? wow. The’re coming to take me away par nono deslauriers? Je veux ça.

Pas de gêne, là. Commentez.