MPA 096 – Un homme errant

hank_canton.JPG

Ça va faire les niaiseries à propos des divas de ce monde. Revenons aux racines, encore une fois. Voici une voix. Une vraie voix. Complètement craquante, tellement elle est sincère. Celle de Hiram « Hank » King Williams, chanteur, guitariste et compositeur américain, devenu une icône de la musique country et du rock et l’un des plus influents musiciens du XXe siècle.

hank_topc1.jpg leonard_cohen_2007.jpg

« Quand j’écris à propos de Hank Williams qu’il est ‘cent étages plus haut que moi dans la tour de la chanson’, ce n’est pas par modestie. Je sais où Hank Williams se situe dans l’histoire de la chanson populaire. Des chansons comme Your Cheatin’ Heart sont sublimes, et en comparaison je me considère comme un bien piètre écrivain. »— Leonard Cohen

Hank Williams – Ramblin’ Man [Télécharger]

One thought on “MPA 096 – Un homme errant

  1. Bien sûr Hank Williams…L’inspiration de plusieurs. Merci !

    Pas rapport ici :
    « Vous pouvez laisser une commentaire, mais les «Trackbacks» sont fermé. » Est-ce la définition de la démocratie, ça ? En d’autres mots : « Vous pouvez parler on ne vous écoute pas.  » Ou c’est peut être la définition moderne de la « liberté d’expression ». Enfin, je trouves que les « Trackbacks » ferment bien tôt au Québec…

Pas de gêne, là. Commentez.