MPA 098 – Elmer sur la colline

Elle traînait dans le lecteur audio, celle-là. Faut croire que le fantôme de Paul McCartney traîne toujours. Encore une interprétation. Ça mérite un peu d’explication.

Little Roger and The Gossebumps sont en réalité deux personnes. Roger Clark et Dick Bright, deux iconoclastes de San Francisco se sont fait remarquer à la fin des années 70 avec leur chanson « Gilligan’s Island (Stairway) », une reprise qui combinait les paroles du populaire thème de télévision avec la musique du classique Stairway To Heaven de Page/Plant. 5 semaines après sa sortie, les gérants de Led Zeppelin menaçaient Petit Roger et les Chairs de Poule de poursuite légale et exigeaient que toutes les copies existantes soient détruites. Tiens, juste pour ça, ça vaut la peine que vous entendiez ça. Une niaiserie, je vous dis.

gilligan01.jpg sect3g5stairway.gif

Les gars ont continué avec « Kennedy Girl » – basé cette fois-ci sur le célébrissime « Cinnamon Girl » de Neil Young – et ont lancé 25 ans plus tard un premier album intitulé They Hate Us Cuz We’re Beautiful, comprenant de nouveaux enregistrements de 14 chansons extraits de leur matériel original.

Celle-là, un peu ridicule, reprenait le tube de Magical Mystery Tour avec la voix de Elmer Fudd, un célèbre chasseur.

Little Roger and The Goosebumps – Fudd On The Hill [Télécharger]

Pas de gêne, là. Commentez.