And the chances are good that the vegetable will respond to you*

guiseppearchimboldovertumerodolphei.jpg

Vous êtes devenus, à la suite de plusieurs milliers d’années de conditionnement et de civilisation, une personne du monde, un être humain bien élevé. Mais avouez que c’est plus fort que vous: l’enfant en vous n’a jamais pu se résoudre à ne pas jouer avec la nourriture. C’est un plaisir tactile inoubliable. Apprenez qu’à Vienne, un groupe de musiciens et de musiciennes ont décidé, sans demander la permission à qui que ce soit, de former un ensemble dédié à la création et à l’interprétation de pièces musicales à partir de légumes!

01-orquestra.jpg02-the-first-vienna-vegetable-orchestra.jpg03-orchestra2klein1m.jpg04-nylind2x.jpg05-gurkophon.jpg06-vegetableorchfsd.jpg

Le Vienna Vegetable Orchestra. C’est bon pour la santé, paraît-il. Voilà une proposition originale et inventive qui mérite toute notre attention. Trois pièces et un documentaire vidéo sur le processus de création. Remarquez la version plus que judicieuse d’un classique de Kraftwerk « Radioactivitat » – en plus organique, disons.

Vienna Vegetable Orchestra – Stoik [Télécharger]

Vienna Vegetable Orchestra – Greenhouse [Télécharger]

Vienna Vegetable Orchestra – Radioactivitat [Télécharger]




* Call Any Vegetable (Frank Zappa – Absolutely Free)

2 thoughts on “And the chances are good that the vegetable will respond to you*

  1. Le temps d’un stage, on devrait leur envoyer Annie Brocoli…

    Imaginez un peu le « hit » dans nos écoles primaires si les profs de musique faisaient un p’tit peu de bricolage végétal avec nos tout petits… De quoi leur insuffler une inspiration durable d’essayer des choses par eux-mêmes. Peut-être seraient-ils immunisés à vie contre la musique à numéros…

Pas de gêne, là. Commentez.