Il était une fois dans l’ouest

helene_leone.jpg

Toujours dans un souci de digestion, un nouvel ingrédient s’ajoute à notre pâté de campagne de la semaine dernière: l’ami François G. (il n’en manque pas une, celui-là) m’avise que la candidate libérale Hélène Leone, venue de l’ouest (introduire ici musique d’Ennio Morricone) pour battre Josée Verner, est non seulement le cas le plus pathétique de cours de parachutisme fédéral (elle réside à l’hôtel le temps de faire sa campagne électorale, quelle implication dans la circonscription), mais elle a dans son placard personnel une carrière lumineuse dans le domaine de la chanson. L’automne prend ses droits, l’unifolié est agité par un vent qui balaie ça et là quelques feuilles multicolores qui deviendront bientôt des ‘feuilles mortes’. Hit it, Hélène! On t’écoute.

automne_joliecarte1.jpg

Hélène Leone – Les feuilles mortes [Télécharger]

One thought on “Il était une fois dans l’ouest

  1. Hier j’ai eu l’honneur de toucher à Mme Léone. Celle-ci était présente en chair et un os au spectacle « Coupes dans la culture? Jamais! » ou elle n’a malheureusement pas chanter. Elle était contente et surprise que je connaisse son oeuvre.

    À ce sujet, malgré les apparences, le spectacle était une initiative du Bloc Québécois financé par la FTQ. D’ailleurs, les 6 beefs de la sécurité étaient des travailleurs de chantier de construction. (6 armoires à glace pour un misérable spectacle avec 200 spectateurs? Eh oui!) Étaient-ils payés me demanderez vous? À cette question, l’un d’entre eux m’a lancé « C’est pas de tes affaires! », alors libre à vous d’interprété la chose.

    Il y avait toute la clique du Parti Libéral, Parti Vert, NPD et le Bloc bien sûr. Les Conservateurs se faisaient attendre.

    Trouvez-vous ça correct au niveau de l’éthique de faire un spectacle clairement partisan (anti-conservateur) en cachette, sans en informer les artistes ni les spectateurs? Six jours avant les élections? Pourquoi prendre tant de mal à cacher que c’est le Bloc qui a pris l’initiative du spectacle?

Pas de gêne, là. Commentez.