Poules, coqs et poulets (partie 1)

1492338704_bb4b31b233_o.jpg dezurik-sisters.jpg

Les touristes et promeneurs ont découvert un phénomène impressionnant ou pour le moins curieux en déambulant sur les quais du Port de Québec cet été : les New Cackle Sisters. Deux artistes de la région, Gabrielle Bouthillier et Danya Ortmann, rendent hommage de façon brillante à la musique de Mary Jane et Carolyn Dezurik, deux sœurs du Minnesota qui furent les premières femmes à devenir des stars du National Barn Dance et du Grand Ole Opry avec leur yodel très original inspiré des bruits de la ferme où elles ont été élevées. En clair, on croirait entendre des poules ! Ne les manquez pas quand elles passeront par chez vous…

Et profitons-on pour poursuivre avec une joie toute agricole le bestiaire de l’Homme Scalp. Découvrons cette fois-ci, par le biais d’une compilation en deux parties, l’univers musical des poules et des poulets. Les gallinacés ont inspiré – comme vous le savez peut-être – un courant très important de la musique populaire, ainsi que des allusions amoureuses très charmantes, sans oublier bien sûr des recettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Bon à s’en lécher les doigts! N’oubliez pas le rince-doigt et les petites serviettes mouillées…

kfc1.jpg

Dezurik (Cackle) Sisters – Old Dan Tucker
Maurice Chevalier – Ah si vous connaissiez ma poule
Ramona King – Super Chicken
Fat Daddy Holmes – Chicken Rock
Original Soundtrack – Super Chicken
The Meters – Chicken Strut
Jacques Dutronc – Ma poule n’a plus que 29 poulets
The Turtles – Chicken Little Was Right
Henry Mancini – Chicken Little Was Right
Bob Rivers – When a man loves a chicken
Dennis Weaver – Chicken Mash
Tex Ritter – Chicken, My Chicken
Roy Orbison – Chicken-Hearted
Yma Sumac – Chicken Talk
Jaco Pastorius – The Chicken

Bestiaire de L’Homme Scalp – Poules, Coqs et Poulets (partie 1)

2 thoughts on “Poules, coqs et poulets (partie 1)

  1. J’ai vu les New Cackle Sisters lors d’une prestation de L’homme orchestre hommage à Tom Waits, très impressionnant comme performance. Il faut pas manquer cela. Ceci dit, merci pour la version originale de Old man tucker, j’ai beaucoup de plaisir à écouter cette chanson. J’espère qu’on aura droit un jour à un enregistrement des New Cackle Sisters.

  2. En entrevue, Gabrielle a précisé qu’il n’était pas question de produire un enregistrement et que son spectacle visait simplement à faire connaître le travail des Dezurick sisters!

Pas de gêne, là. Commentez.