Mitch Mitchell

Cet article est dédié à Robert qui a pris la peine de m’appeler pour m’annoncer la nouvelle. Ces chansons m’ont cassé les oreilles la première fois que je les ai entendues; quand j’ai pris la peine de les écouter pour de vrai, elles ont changé à jamais ma perception de la musique. Merci Bob!

John ‘Mitch’ Mitchell, l’ancien batteur du légendaire groupe de Jimi Hendrix, a été retrouvé mort mercredi dans une chambre d’hôtel de l’Oregon (décès de cause naturelle). Tous s’entendent pour dire qu’on ne reverra pas de sitôt un trio aussi puissant que celui qu’il a formé avec Noel Redding et le guitariste américain après l’arrivée en Angleterre de ce derrnier en 1966. Pour référence, tapez-vous immédiatement les albums « Are You Experienced » et « Electric Ladyland. » Et tant qu’à y être, jetez aussi une oreille et pourquoi pas les deux yeux sur cette apparition des 3 musiciens sur les ondes de la BBC au Lulu Show en 1969.

2 thoughts on “Mitch Mitchell

  1. À chaque fois que je réentends The Jimi Hendrix Experience, je me revois à 12 ans, stoique, confus et en apesanteur, découvrant pour la 1re fois ce son… Génial!

    Cette fois, ça y est, le groupe ne se reformera plus. Peut-être en haut par contre…

Pas de gêne, là. Commentez.