Les Coquerelles – Please Please Me

Décidément, Paul McCartney fait encore des siennes dans les pâturages de L’Homme Scalp (après un passage remarqué sur les terres d’Abraham Martin en juillet dernier). Toujours dans le but de répondre à un besoin éducatif pressant, j’ai décidé de publier la discographie officielle des Beatles avec la particularité suivante : aucun album ne sera oublié, mais les titres choisis proviendront des dizaines de milliers de versions qui se sont retrouvées entre mes mains ou dans mon ordinateur.

Vous aurez droit aux artistes en herbe, aux gratteux de guitare, aux vedettes déjà établies et à tous les autres qui ont, un jour ou l’autre, voulu imiter leurs idoles et tenté de monter dans l’autobus du showbiz (un billet aller pas trop cher, mais un retour parfois difficile). Et ça fait pas mal de stock, ça. Comme toujours, je suis ouvert à vos réflexions et à vos suggestions. On pourrait par exemple, ajouter des pièces cachées ou des bonus tracks, comme disent les Français.

Débutons, comme il se doit, avec Please Please Me. L’album a été enregistré de septembre à novembre 1962, sous les bons soins de George Martin, avant de paraître le 22 mars 1963 sur étiquette Parlophone Records. Je fais exception déjà à la règle que je me suis imposée en incluant sur la compilation l’originale de la chanson Misery (Lennon-McCartney) parce que je n’ai pas été capable de trouver une version qui en valait la peine.

AJOUTÉ LE 17 NOVEMBRE : Le lecteur blogueur collectionneur Eiffel (vous trouverez sa page au tout début de la blogoliste ci-contre) me fournit une excellente version de Misery par Peter Lipa que j’ajoute immédiatement à la compilation. Merci encore F.L.

Swifts – C’est Gagné (I Saw Her Standing There)
Peter Lipa – Misery
The Beatlose – Anna (Go To Him)
The Cookies – Chains
The Shirelles – Boys
Les Lionceaux – Je Suis Fou (Ask Me Why)
The Score – Please Please Me
Lisa Lauren – Love Me Do
Riki Maiocchi – P.S. I Love you
Smith – Baby It’s You
Keely Smith – Do You Want To Know A Secret
Lenny Welch – A Taste Of Honey
Kestrels – There’s A Place
Mae West – Twist And Shout

Les Coquerelles – 01 – Please, Please Me

6 thoughts on “Les Coquerelles – Please Please Me

  1. Ohohooo Quel beau projet! Tu mettras du Lord Sitar j’espère? ; p

    Je me demande bien si tu trouveras aisément de bonnes reprises de Long, Long, Long, Wild Honey Pie, Revolution 9 (à moins que les Residents ne l’aient déjà fait), Flying ou Sie Lieb Dich?

    Courage! Si tu désires du Québécois, fais-moi signe: j’ai de bonnes reprises de Lucy in the sky (25e Régiment) ou de Ta mère ne sait pas (Les Merseys).

Pas de gêne, là. Commentez.