Stimmhorn : cor et bouche helvètes

karte_vorn2

Juste vous présenter le cor des Alpes serait déjà assez fantastique. Au delà de ce décor de carte postale, on retrouve aussi l’air, l’espace, le chant traditionnel et les harmoniques propres à tout ce qui vient de la Suisse.

Et c’est là qu’entre en jeu Stimmhorn, un duo né vers 1996, composé de Christian Zender (voix, chant diphonique, yodle, accordéon, bandonéon, bandurria, tuyaux d’orgue, tire-lait) et Balthasar Streiff (cor des Alpes, alpophone, büchel, cornet, trompette baroque, tuba, corne de chèvre, voix).

20080712_brosella_stimmhorn_balthasar_streiff_p1050716r_didier_misson

Stimmhorn adopte différents styles et des éléments de théâtre; le duo a monté régulièrement des productions hybrides, combinant la musique contemporaine, le théâtre, le cinéma et la littérature. Beaucoup d’inventivité et un goût pour l’expérimentation; disons que votre idée de l’univers alpin risque d’être secouée.

Les producteurs d’ici n’ont pas de temps à accorder à des artistes de cette trempe. Ils sont trop occupés à monter des spectacles vaseux en hommage à Any et Nobody et à hisser au sommet de la gloire des jeunes artistes sans talent dont nous auront tout oublié l’année prochaine.

En attendant, voici 3 pièces issues des albums Inland et Melken.

Stimmhorn – Crap Larynx
Stimmhorn – Inland
Stimmhorn – Patagalp

g_stimmhorn_2

Le génie des Alpages en format .zip (compressé) ou en format .exe (auto-extractable)

Pas de gêne, là. Commentez.