Ça vous écoeure pas, vous autres?

Des commentaires, SVP. Moi, je trouve ça tellement cheap. Et dites-vous que l’armée canadienne a expédié des messages à tous les réseaux pendant 4 jours pour leur demander de ne pas se présenter aux funérailles de Karine Blais (tuée par une bombe sous son véhicule en Afghanistan).

Mais TVA capitalise sur l’émotion. C’est du nanane, ça. Jean-Luc Mongrain fait dur et il doit le savoir. Mais c’est son travail, ce genre de manipulation. Le gros moustachu qui vient de perdre son emploi à TQS avait coutume de dire, en parlant de Mongrain, qu’il était un ‘phoney’ et qu’on n’avait qu’à regarder ses interventions en coupant le son.

Devrions-nous tous aller prendre une grande marche et repenser à notre consommation de télévision? Je suggère tout d’abord de ré-écouter I’m The Slime de l’album Overnight Sensation de Frank Zappa. Ça résume assez bien ce que je pense.

finch


Frank Zappa – I’m The Slime [Télécharger]

9 thoughts on “Ça vous écoeure pas, vous autres?

  1. C’est révoltant.

    Jean-Luc est condamnable dans cette histoire mais il ne faut pas oublier que c’est Quebecor qui est derrière lui. C’est leur ligne éditoriale. C’est Quebecor qui a engagé Mongrain en sachant exactement ce qu’il ferait et en le poussant à faire ça.

    Probablement qu’il a eut des tapes dans le dos de ses collègues après cette rencontre.

    Les médias c’est la même chose que la bouffe bio, les transports ou la démocratie. Il faut agir en citoyen responsable. Fermer la télé et enjoindre les autres à le faire est un comportement responsable.

    Il existe un remède simple à tous les maux de la télévision: La défenestration.

  2. Ouain…pas fort, on reconnait le style « éditorial » de TVA. À ce sujet, surtout depuis que j’ai vu les résultats douteux du dernier gala Artis, force est d’admettre que TVA alimente et entretient sérieusement la mentalité « p’tit peuple ». L’émotion plastique, les entrevues de Denis Lévesque, la démago outrancière, leur ****tie d’association avec les firmes de sondages (ces chiff’-là expliquent touttttt, M’sieur Bruno!), leur code de conduite familial, la convergeance, Julie Snyder (revenons-en de celle-là!), le fait que l’émission Les Gags occupent 2 places dans le Top 10 des programmes les plus écoutés au Québec… Y’a de quoi vous faire rouler des yeux vers une autre chaîne! TQS, c’est trash et dans ta face; TVA, c’est parfois aussi bas, mais enveloppé dans du papier doré.

    Voilà, c’est dit…

  3. Que diriez-vous d’une scène collective en pleine chaleur d’été inspirée du film NETWORK de Sidney Lumet?

    Tout le monde ouvre sa fenêtre, sort la tête et hurle : « J’en ai assez ! Je ne suis plus capable d’endurer ça ! » et projette ensuite sa télé par la fenêtre…

    Rêver…

  4. Vous connaissez la face B de l’unique simple du « groupe » The Normal, ceux-là même qui avaient composé l’excellente et minimaliste « Warm Leatherette » dans les 70’s. Le revers s’intitule « TVOD » (surdose cathodique) et résume assez bien notre état d’esprit cet après-midi…

    Phoney Baloney aussi la moustache!

  5. En tout cas, moi je trouve que Jean-Luc aurait besoin d’une greffe de cheveux…

  6. Toujours le petit commentaire hygiénico-esthétique… on te reconnaît bien là!

  7. Les cheveux ne font pas l’homme, j’en sais quelque chose. Pour Mongrain, ses pouvoirs résidaient dans sa défunte moustache…

  8. L’oeil de fille qui aime les chauves c’est moi…alors l’oeil de fille qui voit les greffes entamées pour-sauver-l’image-télévisuelle-du-gars-en-semblant d’hyper-émotivité c’est moi aussi :)))

  9. On ferme les yeux… on prend une grande respiration… et on se détend… on se détend… on se détend… de plus en plus.

Pas de gêne, là. Commentez.