La Fanfarniente della Strada

fanfarniente_1

La Fanfarniente della Strada lance son premier CD intitulé « Zaza » sur étiquette Seppuku. Parce que ce sont des musiciens que j’aime et parce que je crois que les gens de Québec doivent s’approprier leur culture, je vous enligne sur cet évènement en reprenant les infos du communiqué de presse et du site web de la Strada.

Zaza : La Fanfarniente della Strada enfin sur disque!

Lancement de l’album Zaza

jeudi 7 mai en 5 à 7

au Cercle, entrée libre
(228, St-Joseph Est, Québec)

Prenant habituellement place dans la rue de façon éphémère, la Fanfarniente della Strada nous immortalise enfin quelques mélodies de son répertoire sur disque. Vous entendrez alors tout le brio et l’enthousiasme des musiciens decette colorée fanfare. Formée de douze musiciens flamboyants, cette fanfare ahurissante mélange les genres avec une instrumentation cuivrée et percutante : clarinettes, saxophones, trompettes, trombone, tuba, sousaphone et percussions. La Fanfarniente propose un répertoire très éclectique qui s’étend de la valse à la salsa et de Nino Rota à Kurt Weill. Assurément, les mélodies enivrantes de ce disque vous inciteront à la débauche… musicale!



fanfarniente-zaza_cd_po

Directement du village de Toutankalçon en Vizavie, la Fanfarniente interprète un répertoire très exotique qui s’étend de la valse à la salsa, du Klezmer à Nino Rota à des musiques pour fanfare composées par des musiciens québécois tels que Jean Derome, René Lussier, Robert M. Lepage et plusieurs autres. Formée de dix musiciens flamboyants, cette fanfare ahurissante mélange les genres avec une instrumentation cuivrée et percutante.

Pierre Langevin – clarinette
Liette Remon – clarinette
André Larue – sax alto
Martin Desjardins – sax ténor
Alain Boies – sax baryton
Alexis Basque – trompette
Marianne Boies – trompette
Geneviève Duval – trombone
Robert F. Ouellette – euphonium
Louis-René Rheault – tuba
Olivier Forest – petite caisse
Pierre Tanguay – grosse caisse


fanfarniente_2 dr-phil

Fanfarniente della Strada – extraits Démo 2007 (studio du Roi)

3 thoughts on “La Fanfarniente della Strada

  1. Je suis allé au lancement, c’était ahurissant, ils sont vraiments très bons avec des musiciens qu’on voit sur de grandes scènes. Il y avait trop de journa;istes, on aurait aimé dansé plus.
    J’ai acheté 3 albums, ce sera mon coup de coeur de l’été

  2. On dit ça souvent : « Trop de journalistes! » mais je souligne toutefois qu’on se plaint aussi lorsqu’ils ne se présentent pas aux événements culturels d’envergure…

  3. Super disque avec une pièce très rarement reprise de Boris Vian (puisqu’il a fait très peu de pièces instrumentales hors jazz)
    La Java Martienne est assurément ma préférée de l’album!

Pas de gêne, là. Commentez.