Sam Butera

butera

Je sais que personne ne va le mentionner. Alors, faisons-le.

Sam Butera, saxophoniste de la Nouvelle Orléans et partenaire musical de longue date de Louis Prima, est mort le 3 juin dernier après une longue maladie. Il était âgé de 81 ans. Le musicien était autant à l’aise dans l’univers R & B que dans celui du jazz Big Band très en vogue à Las Vegas, où il a passé une partie importante de sa vie comme accompagnateur de Louis Prima et Keely Smith. Il est le responsable de l’arrangement de Just a Gigolo qui a été par la suite, comme chacun le sait, massacré par David Lee Roth qui lui a rien de moins que volé sa célèbre signature. Il a aussi joué un petit rôle dans le film The Rat Race aux côtés de Tony Curtis et Debbie Reynolds.

Louis Prima and Sam Butera – Harlem Nocturne [Télécharger]

Louis Prima and Sam Butera – There’ll Be No Next Time [Télécharger]

Sam Butera – The Boulevard Of Broken Dreams, Fever [Télécharger]

MAJ du 8 sept 2009 : Tant qu’à y être, voici un album fantastique à ramasser absolument

Sam Butera & The Witnesses – Wild Cool & Swingin’

5 thoughts on “Sam Butera

  1. je suis un fan de louis prima et sam butera c etait des grands showman je possede tous les disques et cd. en france sorti de leur chanteur a la noix ils ne connaissent rien .les gigolos avaient repris leurs succes mais l orchestre s est dissous c etait les seuls qui leur rendait hommage salut sam tu as rejoins ton pote louis c est le bon dieu qui va etre content la haut vous allez le faire danser

  2. Que dire de plus? Merci Marco ! Un vrai fan, c’est évident. L’excellente compilation des enregistrements de l’étiquette Capitol «Sam Butera And The Witnesses -- Wild Cool and Swingin’» est un incontournable.

    Pour les amateurs et les curieux, consulter la mise à jour de cet article!

  3. bonjour mon pote L HOMME SCALP.j ai oublie de dire que je possede le film the rat race je me regale meme s il a un petit role .j etais a milan dans une boite de jazz j ai vu RAY GELATO un saxophoniste anglais il est formidable il a repris tous les succes de louis et sam c est plus qu un fan c est un malade de louis et sam .je possede aussi le cd de kelly smith qui reprend les succes de louis au lieu de dire oh marie elle dit oh louis quel hommage j en pleure a bientot et merci pour ton site il est super bonne journee MARCO TONY

  4. Je viens d’entendre à la radio pour la 1ere fois Sam Butera dans Harlem Nocturne. J’ai aimé, j’ai cherché sur le web et je tombe sur cet article.
    Merci l’homme scalp de me permettre de connaître ça !
    Je suis un nouveau fan !
    Je vais de ce pas chercher des CD (ou vinyles ?)

Pas de gêne, là. Commentez.