EXOTICA 07 : Pour quelques ringgit de plus

Man Chau Po Orchestra

Per qualche dollaro in più est un western du réalisateur italien Sergio Leone paru en 1965; il est le deuxième film d’une trilogie amorcée avec Per un pugno di dollari et complétée par Il buono, il brutto, il cattivo. Ses qualités intrinsèques, les idées originales de Leone et une distribution de grande classe (Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volontè et une apparition assez amusante de Klaus Kinski) en font une oeuvre majeure; on peut facilement comprendre son succès 44 ans plus tard.

Il faut tout de même attribuer au compositeur Ennio Morricone la responsabilité d’avoir participé à l’élaboration d’une véritable mythologie en composant une signature musicale hors du commun, très personnelle et parfaitement identifiable. L’italien a rendu l’oeuvre encore plus remarquable, lui permettant de faire son chemin dans l’imaginaire des spectateurs de tous les pays, jusqu’au sud-est asiatique.

20050304-EASTWOOD

Tiré de la compilation « Teen Dance Music From China And Malaysia ». Un autre petit bijou de musique populaire trempée dans la sauce orientale produite par un autre de ces groupes qui tentaient d’imiter la musique de l’ouest, sans toutefois cette censure imposée par les producteurs occidentaux. Le mélange contient les bons épices (Western Spaghetti, Polynésien, Pop Rock, trompettes suaves, effets sonores et petit siffleux des prairies).

Man Chau Po Orchestra – For A Few Dollars More [Télécharger]

Pas de gêne, là. Commentez.