J’ai encore mon scalp

chretien tuque

Pour la petite histoire, Pierre Elliott Trudeau avait décidé de placer Jean Chrétien au ministère des Affaires indiennes précisément à cause de son manque de connaissance de ces dossiers (et donc d’idées préconçues). À l’issue de six années et demie de service dans ce ministère, Chrétien dira : « Je suis assez content. J’ai encore mon scalp. » (Source: biographie de Jean Chrétien, Radio-Canada)



L’Homme Scalp * revient sur les ondes de CKRL FM 89,1 cet automne. Comme toujours, vous aurez droit à une sélection éclectique et tout à fait aléatoire de musiques touchantes, triviales, sérieuses, ridicules, anecdotiques ou renversantes. J’appliquerai encore une fois le principe des « 2 grosses piles de records », amassées en vrac, mais sélectionnés avec joie et avec fureur ! L’Homme Scalp est une émission essentiellement musicale qui fait primer un éclectisme de bon aloi. Un fourre-tout mélodique et rythmique, des surprises, plusieurs retours dans le temps, des blocs thématiques, du matériel inédit provenant de tous les pays, ou presque.

CKRL

QU’ESSÉ ? L’Homme Scalp (musique velue)
OÙ ÇA ? CKRL 89,1
QUAND ? Mardi à 22:00

Début de la saison le 8 septembre 22h00

MAJ du 6 septembre 2009 : L’émission ne sera pas de la programmation d’automne (voir l’article ici), mais restez connectés, car il se pourrait que je sois invité en ondes à CKRL par la bande. Plus de nouvelles bientôt !

3 thoughts on “J’ai encore mon scalp

  1. C’est un retour! Content que tu sois à nouveau diffusé à grande échelle! Bravos!

    Musique velue… ehehe Mais d’ou vient toute cette pilosité, Homme Scalp?

  2. Ou à l’envers, vous avez encore votre Plaxmol ! Collé hier, collé aujourd’hui, collé demain à CKRL. Bravo, j’ai hâte!

  3. Je te renvoie au texte déroulant à l’horizontale au bas de mon article sur le blogue de l’HS!

    Ça fait référence à la ‘musique de poil’ !

Pas de gêne, là. Commentez.