Karaoke : humiliation et grincement de dents

Radiothon de CKRL-MF, le 16 avril 2010 : 13 producteurs et animateurs montent sur la boîte à beurre dans le cadre d’un grand karaoke radiophonique mis sur pied par l’infatigable et généreux François G. Couillard. Les commentaires sont plus que bienvenus (cliquer ci-haut) parce que certains misent là-dessus pour tout laisser tomber et devenir chanteurs. Il faut les convaincre d’abandonner cette lubie.

Pour écouter (cliquez sur ) ou conserver (clic-droite sur l’hyperlien en bleu)

Jean-Sébastien Grondin – Lindberg (6:10) [Télécharger]

C.Brindamour / D.Leclerc – Le téléphone pleure(4:51) [Télécharger]

Sophie Pomerleau – Ta Katie t’a quitté (2:36) [Télécharger]

Cristina Moscini – Folsom Prison Blues (3:37) [Télécharger]

Émilie Marcoux – Vivre dans la nuit (5:40) [Télécharger]

Cristina Moscini – Pleure dans la pluie (6:03) [Télécharger]

Élisa Baron – Dreams (5:10) [Télécharger]

Michel Johnson – The Girl From Ipanema (4:15) [Télécharger]

François Tremblay – Dead or Alive (5:11)

Stéphane Villeneuve – Calvaire (3:37) [Télécharger]

Jean-Sébastien Grondin – Just a Gigolo (4:51) [Télécharger]

François G. Couillard – Les portes du pénitencier (4:38) [Télécharger]

Olivier Berselli – Hélène (5:46) [Télécharger]

Ajout du 22 avril 2010 : Certains artisans de la station CKRL – probablement bien intentionnés – se sont demandés pourquoi la chanson ‘We Are The World, CKRL Radio culturelle‘ n’avait pas été ajoutée à la liste des œuvres offertes sur le blog de L’Homme Scalp. Je pourrais vous expliquer pourquoi. Vous dire qu’au lendemain d’une brosse ou d’un party, personne n’a envie de se faire dire qu’il s’est promené tout nu avec un abat-jour sur la tête. Mais puisque vous insistez, la voici pour votre plus grand plaisir auditif. * Bon jusqu’à la dernière goutte !

Vous l’aurez voulu.

La chorale des 4H de CKRL – We Are The World [Télécharger]

16 thoughts on “Karaoke : humiliation et grincement de dents

  1. Bravo François G. et Claude pour ce moment fort de radio et de plaisir. De complicité entre tous les participants (es).
    XXXXX
    Denise

  2. Oui c’était un moment ou les féromones et la testosterone se sont unis dans une fusion orgasmique et transgénique mémorable. C’était ubuesque.

    En passant Dany Fortin était enchanté de l’expérience, ajoutant même que ça devrait se reproduire plus souvent. Houlala, ça annonce bien!

  3. Bravissimo! à Denise et Cloclo B pour votre
    savoureuse version du téléphone pleure ..
    que j’ai écouté à répétition en versant »une peutite larme » et mort de rire.
    ..vous devriez exporter votre version en France
    à la Cloclo Family Fondation,vous feriez un tabac! ..un p’tit peu de « reverb »sur la voix de Denise et un soupçon de Bass qui fait avancer le cendrier sur la caisse de son et le tour est joué;c’est le tube!
    ..que de plaisirs que de vous écouter,
    encore Bravo et Merci !

  4. Qu’essé qui dit, donc ? Une « fusion transgénitale » ? Coudon, j’ai tu manqué quelque chose, moi là ?

  5. Quel bonheur d’entendre Claude Brindamour François être à peu près pas juste, le faux saxophone agressant son talent et la petite Denise suivre le mouvement tant bien que mal! Je regrette de n’avoir pu être des vôtres!!!

  6. C’est tout le propre de Clo-clo, Steve. Tu remarqueras quand il s’emporte un peu, il a une légère tendance à faire ça : être à peu près pas juste !

  7. Un grand moment de radio !!! Qu’on se le dise !!! Le téléphone pleure yaouuuuuuuuuu !! trop drôle…à renouveler comme expérience mdrrrr !

  8. FANTASTIQUE Claude & Compagnie! Bravos pour tous ces gazouillis, les graves trompettes.. que d’émotions. Lesquelles? Alors là…….

    Merci pour ces tendres moments!

  9. Belle folie… un peu brouillon comme j’aime… tout à fait dans le ton pour un radiothon… quelques belles voix que je nommerai pas pour ne pas leur enfler la tête… j’ai le goût d’envoyer un courriel à la direction de la station pour que cet événement se produise au moins une fois par saison à une plage horaire de grande écoute, avec peut-être comme thème justement la saison… pensons à un karaoke d’été avec toutes les chansons célébrant cette saison… Dans ma Camaro, Blue jeans sur la plage… pourquoi pas le 24 juin ou à la Saint-Déménagement… on pourrait inviter non seulement les producteurs mais aussi les auditeurs… stratégie rassembleuse…

    Petit message pour Michel Johnson :
    Une version française a été faite par Eddy Marnay et chantée par Jacqueline François puis Nana Mouskouri, Lio… il suffit de googler « paroles la fille d’Ipanema »… la version de Nana, tout comme la tienne, est flabergastante (j’suis pas sûr que c’est un mot et que ça s’écrit comme ça, alors je suis allé au son).

  10. Honnêtement, je crois qu’on est tous curieux ( oui et non ) a savoir qu’est-ce qu’est devenue cette fameuse version de  » We are the world  » qui a été improvisée a la derniere minute sur les ondes de Ckrl…
    J’ai de vagues souvenirs… de plaisir ! La soirée a été géniale ! A quand la prochaine ?? Que de belles rencontres des pots de Ckrl ! 🙂
    Émy -- retour du mercredi 16 a 17h30-

  11. We are the world…Du pur délire jusqu’à ce que François G. n’en puisse plus !!

    CLaude…est-ce qu’on s’en va tous en enfer ?

    Denise

  12. Je vous envoie le plus gros chèque en blanc de l’histoire des chèques en blancs si vous me consacrez lauréat d’une nouvelle paire de tympans.

    Vous avez assassiné mon cerveau droit.

  13. Désolé, Éric. Pour ce qui est de ton problème d’hémisphère, je te renvoie immédiatement à l’article du 23 avril. Gaw-Gaw-Oh-la-la-laaaa !

  14. Je ne vous l’ai pas dit au début. Mais cette pièce écoutée à l’envers appelle directement les forces du mal. Et même à l’endroit, on n’est pas en sécurité avec cette chanson-là!

    Écoutez jusqu’à la fin… tout y est. (Zacharie chapitre 14, verset 12)

Pas de gêne, là. Commentez.