FIMAV 2010 : Vialka

Une bombe turbo-folk vient de s’abattre dans la région des Bois-Francs. Devant quelques centaines d’égarés, le duo Vialka a diffusé une concoction dense et bien balancée de polyrythmie savante et joyeuse, de guitare délirante et de chants sans frontière; une ode à la musique vraie, directe, sans trop d’artifice, avec juste assez de finesse ici et là pour savoir qu’on est en présence de deux excellents musiciens.

Marylise Frecheville (batterie, voix) et Éric Boros (guitare, voix) assurent que leur musique vient de partout et de nulle part; leurs chansons sont atypiques, mais réussissent à atteindre votre cœur tellement elles sont universelles. Les musiques proviennent parfois du folk traditionnel (asiatique, européen, américain), mais sont exprimées la plupart du temps dans un langage résolument moderne, par une interaction très efficace entre les rythmes syncopés de Marylise et le jeu occupé et généreux de Éric.

Un sourire dans notre tête. Juste du bon. Et une fin de soirée parfaite pour le 26ème Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville. Deux extraits de l’album Succes Planetaire International.

Vialka – 100% Hello [Télécharger]

Vialka – One For The Road [Télécharger]

One thought on “FIMAV 2010 : Vialka

Pas de gêne, là. Commentez.