La famille McGarrigle pour Noël

Les spectacles traditionnels de Noël par la grande famille Wainwright McGarrigle sont des évènements à ne pas manquer. Pour 2011, Rufus et Martha Wainwright ainsi que Anna MacGarrigle, multiplient les concerts spéciaux à Londres, Montréal et New York. La carte des invités est rien de moins qu’exceptionnelle.

Au Royal Albert Hall (Londres), ils seront accompagnés entre autres par Boy George, Jennifer Saunders et Teddy Thompson (et on peut prévoir aussi la présence de plusieurs étoiles de la musique folk britannique). Le 11 décembre au Théâtre Saint-Denis (Montréal), Chloé Sainte-Marie, David Berger, Michèle Mercure, Monique Mercure, Jane McGarrigle, Robert Charlebois, Brad Albetta, Michel Pépin, Thomas Bartlett, Doug Wieselman, Dane Lanken, Lily Lanken et Lucy Wainwright Roche seront sur scène. Et le 15 décembre au Town Hall (New York), Lou Reed, Laurie Anderson, Loudon, Sloan et Lucy Wainwright, Jane McGarrigle, Chaim Tannenbaum et Joel Zifkin formeront la chorale.

Tous les profits des concerts vont au Fonds Kate McGarrigle pour la recherche sur le sarcome qui soutient les soins et la recherche du Centre anticancéreux et des hôpitaux universitaires de l’Université McGill, incluant le Centre universitaire de santé McGill et l’Hôpital général juif. Tant qu’à y être, un petit souvenir du concert de 2008, avec la regrettée Kate McGarrigle.

Pas de gêne, là. Commentez.